Appelez-nous:

+33 6 51 11 09 66

 

Le Labradoodle

 

Le Labradoodle est un croisement entre le Labrador et le Caniche Royal. Le Labradoodle a été développé en Australie dans les années 80 comme chien de guide d'aveugle et d'assistance. Apprecié pour son tempérament doux et gentil et son poil qu'il ne perd pas ou très peu, le Labradoodle est devenu un chien de famille populaire.

Caractère

 

Son tempérament en fait un chien unique. Il combine le caractère doux et fiable du Labrador et l'intelligence et la gaîté du Caniche Royal. Ils sont d'excellents chiens de famille et des compagnons fidèles, et avec un entraînement approprié se révèlent être des chiens de guides et d'assistance dévoués.

 

Poil

 

Le Labradoodle perd très peu de poil et est généralement bien toléré par les personnes qui peuvent par ailleurs présenter des réactions allergiques aux poils des chiens.

 

Il existe trois types de poil:

Wool - Epais et frisé, comme un Caniche avec des poils longues

Fleece - Doux et bouclé, facile à entrenir

Flat - Court et pelucheux, comme un Labrador avec des poils longues

 

Il est recommendé de brosser le poil au moins une fois par semaine. On peut aussi tondre le Labradoodle pour avoir un poil plus court. Nous ne conseillons pas de baigner le chien trop souvent.

Taille

 

De croisement de Labrador et Caniche Standard Poodle résulte un chien qui est typiquement un peu plus grand que le Labrador mais aussi plus fin. Certains éleveurs ont choisi d'utiliser les chiens plus petits pour obtenir des labradoodles de petite taille.

 

Standard: garrot 53-63 cm, poids 23-30 kg

Moyenne: garrot 43-53 cm, poids 13-23 kg

Miniature: garrot 35-43 cm, poids 7-13 kg

 

Nos chiens sont de taille standard et moyenne.

© 2015 by Loire Labradoodles